Et si l’on diffusait un peu plus d’amour dans le milieu du travail ?

Et si l’on diffusait un peu plus d’amour dans le milieu du travail ?

Date : Publié par

Malaise, mal-être, risques psychosociaux, burnout, suicide voilà ce que l’on entend aujourd’hui dans les médias, dans les lectures spécialisées et les échanges avec mes stagiaires le révèlent aussi. Alors certaines organisations se disent qu’il faudrait remettre l’humain au cœur de l’entreprise. Nous devons changer de paradigme : il ne s’agit pas de remettre l’humain à une place où il ne serait plus, mais de reconnaître, de prendre conscience simplement qu’il est, de fait, le cœur de l’entreprise.

 

A quoi sert le cœur d’un humain ? A insuffler la vie par ses battements réguliers et à assurer la circulation du sang dans l’ensemble des membres du corps, des cellules.

Et quand il est fatigué, malade, les organes sont moins irrigués, le corps se fatigue.

C’est la même chose dans le milieu de l’entreprise ; lorsque le cœur de l’entreprise, donc l’humain est malmené la démotivation, l’absentéisme, le mal-être guettent

En revanche si l’on sait prendre soin de ce cœur, alors, vitalité, énergie, enthousiasme, motivation sont au cœur de la dynamique de l’entreprise !

 

Le cœur a-t-il une autre fonction ? Oui, d’aimer !

Aimer une personne c’est lui accorder de la valeur, lui montrer qu’elle a de l’importance pour nous, qu’elle existe.

Alors de quoi s’agit-il, qu’est-ce que l’amour dans le milieu de l’entreprise ? 

Comment pourrions nous « introduire, diffuser, propager » plus d’amour dans l’entreprise ?

 

De plus en plus d'organisations souhaitent aujourd'hui mettre en place une nouvelle manière de prendre en compte l’humain. Lorsque j'accompagne ces organisations, je les invite à mettre l'amour au centre de leur dynamique de croissance.

A travers des gestes simples, qui rétablissent le lien, la confiance, l'écoute et la prise en compte de l'autre. En provocant des petits "changements de perspective", qui incitent à reconnaître les compétences de chacun et le potentiel du collectif.

Sylvie GRIVEL 

 

Prenez contact pour un premier moment d'échange

C'est bien entendu gratuit

Sylvie Grivel
38100 - Grenoble

Intervention sur rendez-vous
à distance ou sur site
sur toute la France et à l'international

06 20 63 32 61






Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable