Coaching
LES ATELIERS RELATIONNELS
Vous rencontrez des problématiques relationnelles dans votre travail (avec vos collaborateurs, vos partenaires, vos fournisseurs) et/ou dans votre quotidien (avec la famille, les amis, les voisins ...)
Exemples de problématiques traitées:
« Ma collègue est toujours en train de se plaindre, cela me stresse »
« Mon responsable me demande toujours d’exécuter le travail alors que nous sommes deux assistantes »
« Je n’arrive pas à communiquer avec mon supérieur »
« Mes clients abusent de ma gentillesse »
« Mes collaborateurs n’écoutent pas mes consignes »
« Mon élu ne respecte pas mes missions » ….
"mon voisin fait du bruit"
"je ne souhaite plus aller tous les dimanches chez mes beaux-parents"
Vous souhaitez comprendre ce qui se joue et trouver des solutions pour améliorer vos relations, cet atelier est fait pour vous !

Processus :

Ces ateliers offrent dans un cadre sécurisant et bienveillant un espace de parole et d’écoute structuré permettant les prises de conscience utiles pour provoquer le changement.
L’intervenante est garante du cadre, du processus permettant l’émergence de solutions, de changements.Elle fera ponctuellement des apports théoriques pour éclairer les problématiques.

Le groupe sera fermé c’est à dire qu’au cours du cycle aucune nouvelle personne ne pourra intégrer le groupe afin de conserver la cohésion et d’ancrer la confiance.
Par conséquent suite à la première séance chacun fera le choix de s’engager ou pas pour l’ensemble du cycle.
Ces séances ne sont pas à visée thérapeutique.

Dates: jeudi 28 mars; 18 avril; 23 mai et 20 juin 2013
Lieu: Saint Egréve (10 mn de Grenoble)
Horaires: 18H30 à 21H30
Tarif: 45 euros la séance
Inscription préalable obligatoire

Définition : Le coach est un accompagnateur du changement, il est présent aux côtés du client pendant une période déterminée de sa vie afin de l’aider à faire face aux impasses, difficultés, questionnements lors de périodes de transition, de crise, de changement, de situations professionnelles nouvelles.


Pour moi le coaching est un métier mais aussi une posture: de nombreuses fonctions peuvent être exercées avec une posture de coach. Si un manager, un architecte, un paysagiste, un commercial, un médecin, un formateur ... prennent le temps de créer une relation de confiance, d’écouter, de questionner leurs interlocuteurs pour leur permettre de prendre conscience de leurs difficultés, leurs freins, leurs malaises et faire émerger leurs demandes, leurs besoins, leurs potentiels, leurs talents dans l’objectif d’un changement ,d’un mieux-être sont pour moi dans une posture de coach.