Site Meter



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

4ème tirage et relookage du livre Être soi dans ses relations


4ème tirage et relookage du livre Être soi dans ses relations
L’aventure a débuté fin 2009 avec la sortie de ce premier ouvrage sur le thème de l’assertivité. Un terme qui à cette époque était peu usité, les regards et mimiques étaient interrogatifs lorsque je le prononçais.

Aujourd'hui, ce mot commence à faire partie du langage courant dans le monde du management, du développement personnel et du médical (ex: dans l’ouvrage Guérir de David Servan Schreiber), .

Origine de l'assertivité

Pour ceux qui s’interrogent , le terme assertivité est un néologisme construit à partir du verbe anglais "to assert" qui signifie s’affirmer, défendre ses droits.


Définition de l'assertivité et objectifs

Personnellement j’en donne la définition suivante « L’assertivité : c’est oser et savoir exprimer ce que l’on pense et ce que l’on ressent dans le respect de soi et des autres ».

C’est à dire oser signifier à l’autre qu’un comportement, un mode de communication, une méthode de travail ne nous convient pas, oser formuler des demandes lorsque nous ressentons un besoin, savoir poser ses limites, dire non: L’assertivité permet d’exprimer ce que l’on a sur le cœur, sans rancœur ! mais aussi de savoir donner des signes de reconnaissance positifs: féliciter, encourager, remercier.

Développer un mode relationnel assertif dans les équipes, les organisations a pour objectifs la prévention des conflits, plus d’efficacité, plus de motivation, une meilleure reconnaissance et un mieux-être des personnes.

Intérêt de ce livre

Cet ouvrage propose une approche vivante avec de nombreux exemples et une pédagogie progressive avec des outils, des exercices, pour renforcer son assertivité.

Commentaires site Amazon

- Philippe Beaufrère - coach de manager
"Excellent livre très clair et très complet. Se lit tout seul. Un vrai régal.
Aucune excuse pour ne plus être dans l' assertivité."


- Nathalie
"On met enfin des mots sur des relations vécues presque quotidiennement.
On se retrouve facilement dans les exemples cités.
Ce livre nous donne ainsi la possibilité de comprendre ce que l'on ressent, d'y donner un sens et c'est une véritable joie de se révéler à soi même.
Les solutions suggérées sont claires et apportent de vrais changements dans nos comportements si on les adopte.
À lire impérativement par toute personne désireuse d'être meilleure envers soi et envers les autres.
Et pour ceux qui désirent approfondir l'assertivité pour en faire leur mode de communication priviligié, je recommande fortement la formation sur l'assertivité dispensée par Sylvie Grivel ( à laquelle je viens de participer) qui donne à l'échange une dimension extraordinaire."



Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, venez suivre un stage sur Paris ou Grenoble ! Je vous y attends !

Ce livre est disponible en version papier (4ème édition), et en version numérique (3ème édition) (au format kindle) pour le moment.


Lu 6622 fois